mercredi 31 octobre 2007

PEROU carnet de bord


Machu Picchu, El, petite sieste apres 4 jours de marche




Oasis de Huacachina, aux environs d'Ica, sud est du Pérou, Lorina et Emma se délassent apres 4jours de marche sur l'Inca trail et 5 autres jours, (nuits?), festifs à Cuzco.




Jungle treck, en direction du Machu Picchu, environ de Cuzco, El et moi.



Jungle treck, en direction du Machu Picchu, environ de Cuzco.



El et moi sur l'Isla del Sol, lac Titicaca aux environ de Copacabana, au nord de la Bolivie (oui je sais, ça devrait être dans le carnet de bord de la Bolivie..)




Cordillère blanche, environ de HUaraz, Phil l'irlandais, Nathan l'anglais, moi et Alex le danois lors d'un treck de 4jours "el camino de Santa Cruz".



le sommet Punta Union, 4750m d'altitude, cordillère blanche,environ de Huaraz. A ma droite, Alex le danois, a sa droite Nathan l'anglais et derriere Phil l'irlandais, l'equipe des vainqueurs, avec qui j'ai vadrouille au Perou. Les memes la photo encore au dessus, le dernier jour (fiers) apres avoir crache nos poumons 4jours durant et 3 nuits a attendre le jour recroquevilles dans des duvets pourris pas du tout adaptes aux rudes nuits en haute montagne sous la tente.



Cordillère blanche, environ de HUaraz, treck "el camino de Santa Cruz".






EL Machu Picchu !!!



Clandestin malgré moi, où il est facile de voyager à l'oeil.

Il m'aura fallu 2 mois et parcourir 3 pays pour découvrir que je n'avais pas de billet électronique, que je voyage depuis Paris avec seulement un bout de papier photocop', mon cézame à Roissy, Londres, Buenos Aires, ce qui mit dans l'embarras 3 agences, l'aéroport de Lima et provoqua un schisme dont je fis les frais.

" No amor, no necessita un boleto de papel, no tienes uno a Paris! "
" qué siiiiii linda ! tu no puede viajar sin boleto!"

UN treck avec les copains en tête, j'ai rapidement écouté la premiere. Puis, 4700m d'altitude pour faire marcher ma cervelle au ralenti, 4 jours de treck à crapahuter dans la montagne ont suffi à éclipser le moindre doute.


Sur les pas d'une vie clandestine ...

Puisque le temps est précieux et toujours un peu pingre, il m'a fallu jongler avec un timing asez serré pour revenir à Lima de mon treck à Huaraz. Ainsi, après une dernière journée à cracher mes poumons tout la haut, bien trop haut, un confortable bus de nuit était censé me bercer jusqu'au petit matin à destination de Lima. Là, un avion devait prendre le relais dans la matinée et me mener à Buenos Aires !!!

No Problem - easy game ?

Parce que le vendeur s'est trompé de dâte, mon comfortable bus m'a laissée sur le carreau, hystérique, en larme, à tempêter, taper du pieds et gesticuler dans tous les sens à exiger de partir le soir même. Mais puisque rien n'est trop simple et que ce dimanche était justement un retour de vacances, le vendeur n'a eu d'autres recours que de magouiller avec un chauffeur de bus, et de me faire voyager à sa droite, très incofortablement en compagnie de 3 autres clandestins et de Radio Felicidad non-stop de 23h à 6h du mat'.

J'étais à Lima à temps pour mon avion, tout était parfait.

A l'aeroport de Lima, la magie de mon bout de photocopie a cesser d'opérer et pour la deuxième fois en moins de 24h, j'ai été refoulé. C'est sûr, il me faut un billet de papier et mes sanglots longs n'y pourront rien changer...
4h au commissariat pour obtenir une déclaration de mon billet tour du monde qui prend tranquillement racine depuis 4 mois sur le bureau de l'agence à Paris, sitting à Quantas Airways pour obtenir un vol le plus rapidement possible, une nuit supplémentaire à Lima: les dégas sont moindres, je respire depuis hier soir l'air de Buenos Aires.

Un beau voyage de gringo prend fin à travers le nord de l'Argentine, le nord du Chili, la Bolivie et le Pérou.
Treck dans la jungle, à chasser le puma,
Treck dans le desert à faire du pseudo sand boarding et surtout treck autour d'une piscine dans un confortable oasis,
Treck nocturne au coeur de Cuzco, Arequipa, La Paz, Lima, à affronter les démons de minuits...
Treck en haute montagne pour se donner bonne conscience apres tous ces excès...

Il est temps de penser aux choses sérieuses, d'entamer mon treck avec mon marionnettiste...et bientôt beaucoup de petites marionnettes !!






Aucun commentaire: