mercredi 31 octobre 2007

BOLIVIE carnet de bord


Chili, San Pedro de Atacama, James le canadien se réchauffe au soleil après une bien mauvaise nuit sous la tente sans duvet par -7 degre C



Bolivie, environ de La Paz, El se dore au soleil apres une randonnée en VTT dans la montagne.




cimetière abandonnée sur les hauts plateaux au sud de la Bolivie




Bolivie, EL et sa belle couverture florale dans un refuge au Salar d'Uyuni




Las lagunas azules, sud de la Bolivie



Flamands rose, las lagunas coloradas, sud de la Bolivie



Le desert de Dali



Uyuni Salar, desert de sel immense au sud de la Bolivie



James le canadien et EL lilliputiene



L'île aux pecheurs, Uyuni SAlar





Salut les enfants !

Voilà bientot deux mois que je voyage et vous n'avez surement pas pu voir grand chose sur mon site. Je vous presente mes plus humbles excuses mais, j'ai rencontré quelques problemes techniques maintenant réglés,un grand merci Cyril !!!

Depuis la rentrée, vous avez dû apprendre pas mal de chose tout comme moi en voyageant ( eh oui, c'est une autre école! ).
Remontons au debut du mois de septembre. Mon avion a atterit à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. De Buenos Aires, je n'ai eu qu'un tres rapide aperçu et avant de filer au nord ouest du pays, je n'ai eu que 4 jours pour :

- Gouter les fameux steak de 600g.
Avec ses immenses étendues herbeuses, la pampa, l'Argentine est un très grand producteur de bovin mais aussi un très grand consommateur. Pour un barbe cul par exemple, et les argentins en sont friands, il faut compter ici 1kg de viande par personne quand notre bon boucher français en compte 200-250 malheureux grammes. Malgré la meilleur volonté du monde, je ne suis pas venue a bout de mes 600g sous le regard gentiment désapprobateur de mes compagnons argentins.

- Me faire voler mon sac dans un parc, courir a la suite de mes deux voleurs et crier tant et plus qu'ils ont fini par lâcher leur larcin et moi de le récupérer.

- Admirer les tangeros , danseurs de tango.
Le Tango est LA danse nationale. il n'y a pas d'heure ni de lieu pour danser. Dans la rue, lors de la pause déjeuner, dans les resto-salon de thé et bien sur le soir. Bien que difficile, je compte bien, lors de mon séjour a Buenos Aires, aux mois de novembre et décembre, me percher sur des talons vertigineux (condition sinequanone) et me lancer sur la piste de danse !

- Et il a bien fallu que je me trouve un logement pour mes deux mois a Buenos Aires ou je travaillerai avec un marionnettite - scénographe (qui fait des décors de théâtre).

Apres avoir confié M.Baba (qui préférait rester a Buenos Aires plutôt que de traverser un bout d'Amérique du Sud) a des amis anglais, j'ai sauté dans un bus et après 18h de voyage, je suis arrivée à Salta au nord de l'Argentine. Là j'ai rencontré une anglaise et un canadien. Là, j'ai mis une croix sur mon espagnol et j'ai dû bien vite dépoussiéré mon anglais remisé loin dans ma mémoire depuis au moins 6 bonnes années. Ensemble, El l'anglaise, James le canadien, moi et mon anglais bancale, nous avons remonté encore un peu plus au nord ouest, traversé la frontière chilienne, parcouru des paysages extraordinaires, désert de sel, volcans en activité, geysers. Nous nous sommes baignés dans des sources thermale naturellement chaude alors que la température extérieur n'excédait pas les 7degré celsus. A San Pedro de Atacama, au nord du Chili, un danois et trois irlandais ont grossi nos rangs et nous sommes partis a la découverte de la Bolivie. Depuis nous voyageons ensemble par intermittence, empruntant différents chemins de temps en temps. Apres une petite semaine chacun de notre côté, nous sommes sommes tous retrouvés il y a quelques jours a Cuzco, seconde ville plus importante du Pérou, perché à 3000 mètres d'altitude, entouré de montagnes, dont le fameux Machu Picchu, que nous avons découvert il y a quelques jours.
Le site du Machu Picchu est une ancienne cite inca perchée dans les hauteurs de l altiplano, qui semblerait avoir ete construite en 1440 et qui fut vraisemblablement abandonnee lors de l invasion espagnole de 1532. Le Machu Picchu n etait pas une ville traditionnelle, mais plutot une forteresse. L interet principal de ce site est qu il n a ete decouvert qu en 1911 par Hiram Bingham, soit plus de 500 ans apres sa construction, et qu il est formidablement bien conserve et representatif de ce que fut la civilisation Inca. Pour y acceder, nous avons marcher dans une jungle a la vegetation luxuriante et généreuse en fruits: orange, citron, ananas, papaye, goyave, mangue....Quel plaisir de cueillir soit même une orange gorgée de soleil et de sucre !
Nous avons aussi empreinter un chemin aménagés en escalier par les Incas dans la montagnes et apres 4 jours d'efforts, le Machu Picchu, ce qui veut dire " la montagne vieille" nous est apparue, splendide, entourée d'une mer de nuage...
Je suis maintenant pres d'Ica, à l'ouest du Pérou, au beau milieu du desert dans un tout petit oasis. j'ai testé le sand bording, surf sur les dunes de sable, mais j'ai surtout apprécié le paysage admirable de dunes au courbes parfaites à perte de vue. Ce soir c'et la pleine lune, et avec des amis nous nous apprêtons a dormir a la belle étoile dans le desert autour d'un bon gros feu. Dans une semaine, je serai de retour a Buenos Aires en Argentine, j'ai hâte de retrousser mes manches, de commencer a travailler avec Javier Swedzky, le marionnettiste et de vous emvoyer des photos de nos créations !

En attendant je vous souhaite a tous d'excellentes vacances, et a tres bientôt.


Aucun commentaire: